lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h30

Foire aux questions

FAQ


Découvrez ci-dessous quelques exemples de questions posées par nos clients :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous directement.

 

Nous contacter

QUESTIONS GENERALISTES


Qu’est-ce qu’un courtier ?

Le courtier en assurances possède le statut de commerçant et représente le client vis-à-vis des compagnies avec lesquelles il travaille.
Il est chargé de lui trouver les contrats les mieux adaptés et/ou au meilleur coût auprès des compagnies d’assurances (un assuré a donc le choix de passer directement par un agent ou indirectement par le biais d’un courtier).

Cependant les produits d’un même assureur proposés par les courtiers et les agents ne sont pas exactement les mêmes.

Contrairement aux agents généraux d’assurance, les courtiers sont indépendants des compagnies d’assurance.

QUESTIONS HABITATION


J’ai provoqué ou subi un dégât des eaux, que dois-je faire ?

Vous devez compléter avec le responsable des dommages un imprimé « constat de dégâts des eaux » et nous le faire parvenir. Vous pouvez dans un deuxième temps faire intervenir un artisan afin qu’il vous évalue le montant de la remise en état.

Mon fils a fait tomber mon téléphone portable, suis-je garanti ?

La personne ayant provoqué le dommage faisant partie du foyer, la garantie « responsabilité civile » ne peut pas être appliquée.

Suite à un orage, mon électroménager ne fonctionne plus. Quoi faire ?

Vous devez nous déclarer le sinistre et nous fournir les justificatifs d’achat des biens qui ont été endommagés.

J’ai un problème avec mes voisins, mon contrat habitation peut-il m’accorder une aide juridique ?

Cette garantie est optionnelle et vous est acquise seulement si celle-ci est mentionnée dans vos conditions particulières.

Suite au gel, le liner de ma piscine s’est fissuré, suis-je garanti ?

Selon les compagnies d’assurances et si mention faite dans les conditions particulières, le sinistre peut être pris en charge.

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de la prise en charge, veuillez nous contacter.

Une voiture a percuté mon muret, la personne responsable est partie. Comment fait-on ?

Vous devez nous déclarer le sinistre et nous adresser un devis de remise en état à l’identique.

J’ai subi un vol dans ma maison, que faut-il faire ?

Vous devez vous rendre directement auprès des forces de l’ordre afin de signaler le vol.

Les documents qui vous seront remis devront nous être adresser dans les plus brefs délais avec les justificatifs d’achat des biens qui vous ont été dérobés.

QUESTIONS AUTOMOBILE - 2 ROUES


Je suis en panne, qui dois-je appeler ?

Vous devez appeler le numéro d’assistance indiqué au dos de votre carte verte pour que le remorquagesoit pris en charge par votre compagnie d’assurance.

Attention, le remorquage qui n’a pas été organisé ou en accord avec l’assistance ne donnera pas droit à posteriori à un remboursement, ou une indemnité compensatrice.

Je suis parti à l’étranger avec ma voiture et j’ai eu un accident, que dois-je faire ?

Pour simplifier la gestion de votre dossier, vous devez compléter un constat d’accident et contacter le numéro d’assistance indiqué au dos de votre carte verte.

L’assistance prendra à sa charge vos frais de rapatriement selon certaines conditions (pour plus d’informations, veuillez contacter l’assistance).

Je vends ma voiture, comment fait-on pour résilier mon contrat ?

Vous devez nous adresser une copie du certificat de cession.

Lors de l’accident, mon casque et mon blouson ont été endommagés, suis-je couvert ?

La garantie « accessoires de sécurité » vous est acquise seulement si cette dernière est mentionnée dans vos conditions particulières.

Il vous sera demandé lors de l’ouverture du dossier la facture d’achat de ces accessoires. Si aucun justificatif n’est fourni, aucune indemnité ne sera versée.

On m’a volé ma voiture, que dois-je faire ?

Vous devez vous rendre directement auprès des forces de l’ordre afin de signaler le vol de votre véhicule.

Les documents qui vous seront remis devront nous être adresser dans les plus brefs délais

QUESTIONS SANTE-PREVOYANCE


Pour souscrire un contrat santé, quels papiers me faut-il ?

Vous devez nous fournir une copie de votre attestation carte vitale ainsi qu’un relevé d’identité bancaire pour les prélèvements. Un chèque d’acompte peut vous être demandé.

Je n’ai pas été remboursé par la mutuelle, que faut-il faire ?

Vous devez nous adresser l’original du décompte de votre régime de base.

Je dois changer mes lunettes, quelle est le montant du forfait ?

Selon les conditions de votre contrat. Veuillez nous contacter directement.

Mon médecin m’informe qu’une partie des frais ne sera pas pris en charge par le régime de base, ma mutuelle va-t-elle me rembourser ?

Selon les conditions de votre contrat. Veuillez nous contacter directement

QUESTIONS BATEAU


J’ai heurté un rocher avec mon bateau, que faire ?

Vous devez nous déclarer le sinistre et nous indiquer le port où se trouve votre bateau afin de le faire expertiser.