Actualités

Les vrais chiffres de la retraite en 2018

Au 31 décembre 2018, on dénombre 14,3 millions de retraités. Le retraité 2018 a 74 ans et une pension mensuelle de 1 057 €.

Lire la suite

Les Français toujours friands de prêts immobiliers.

Le taux de croissance annuelle des nouveaux crédits aux particuliers reste élevé en ce début d’année.

Lire la suite

Pourquoi les Français boudent la Bourse ?

La peur de perdre ses économies est, de loin, la première raison donnée pour ne pas investir en Bourse.

Lire la suite

Cette mesure qui va booster l’épargne salariale

Bercy veut doubler d'ici à 2020 le nombre d'entreprises de moins de 250 salariés proposant une épargne salariale. Participation, intéressement, PEE, PERCO. On vous dit tout sur les dispositifs concernés.

Lire la suite

Chaque année, plus de 10 % des Français déménagent

Selon l’Observatoire des territoires du CGET, chaque année, plus d’un Français sur 10 déménage mais plus des 2 tiers se réinstallent dans le même département.

Lire la suite

Les épargnants français retrouvent le sourire

Après avoir chuté jusqu’à 86 points en décembre 2018, l’indicateur de confiance des ménages de l'Insee rebondit à 95 points en ce mois de février.

Lire la suite

Mariage, c’est officiel on se marie plus vieux

En 2017, dans deux tiers des mariages entre personnes de sexe différent, la femme est plus jeune que son mari. En vingt ans, l’âge moyen au mariage a augmenté de plus de 5 ans pour les hommes comme pour les femmes.

Lire la suite

Copropriété : les contentieux explosent

41 687 demandes pour des problèmes de copropriété ont dû être traitées par les tribunaux français en 2017. 2 fois sur trois, pour un problème de paiement des charges.

Lire la suite

Restitution du dépôt de garantie : la majoration pour retard est validée

Le dispositif de majoration du dépôt de garantie à défaut de restitution dans les délais prévus est bien conforme à la Constitution.

Lire la suite

Pourquoi l’assurance vie rapporte aussi peu ?

Une association de consommateurs estime que la rémunération des fonds en euros est beaucoup trop basse pour protéger l'épargne de l'inflation. Elle incite les assureurs à les booster.

Lire la suite