Actualités

La rentrée booste les petites surfaces

Au mois d'octobre, les prix ont poursuivi leur progression à Paris. Les tarifs ont progressé de 0,4 % dans la capitale, dopés par les petites surfaces.

Lire la suite

Epargne : Comment réagir face au retour de l'inflation ?

L’inflation, si régulièrement évoquée par les investisseurs, est désormais une réalité en Europe et surtout aux États-Unis où le plein-emploi est atteint. Elle va laminer les épargnants ! Il faut réagir. Et vite !

Lire la suite

Pourquoi la loi Elan protège mieux les bailleurs

Échaudés par les taxes, les impôts, les réglementations, les bailleurs investisseurs délaissent l’immobilier locatif. Comment les faire revenir ? Le gouvernement veut leur faire les yeux doux avec la loi Elan.

Lire la suite

Enfin une bonne nouvelle pour les retraités !

Le gouvernement a confirmé que 350 000 retraités vont bénéficier d’une baisse de la CSG en 2019. C’est plus que les 100 000 annoncés.

Lire la suite

Rentrée en fanfare pour l’assurance-vie

Pour le mois de septembre 2018, la collecte nette de l'assurance-vie s’établit à 900 millions d’euros.

Lire la suite

Inondations : Le coût des sinistres

Inondations meurtrières d’octobre 2018 : 16 000 déclarations de sinistres pour un coût final estimé à 200 millions d’euros.

Lire la suite

Immobilier : la baisse des prix est enclenchée

La baisse des prix proposés par les vendeurs qui s'observe depuis juillet se poursuit à un rythme soutenu, selon le dernier baromètre LPI / Se Loger. Faut-il s'en soucier ?

Lire la suite

Un casier judiciaire en ligne

La demande d’extrait de casier judiciaire peut désormais être effectuée gratuitement sur le site internet du Casier judiciaire national.

Lire la suite

Combien de fois par an faut-il ramoner sa cheminée ?

Pour limiter les risques d’incendie et d’intoxication, le ramonage du conduit d’une cheminée doit être réalisé une fois par an. Toutefois, certaines communes exigent que l’opération soit effectuée au moins deux fois dans l’année.

Lire la suite

Non, le prélèvement à la source ne va pas rendre le crédit plus difficile

Selon la Fédération bancaire française, le prélèvement à la source n'est pas de nature à modifier la capacité de remboursement et le taux maximum d'endettement calculé au cas par cas par les établissements bancaires lors de l'octroi du crédit".

Lire la suite