Actualités

D’après le quatrième rapport annuel « Prévisions mondiales sur le voyage en 2018 » publié par Carlson Wagonlit Travel et la Fondation GBTA, le coût des voyages devrait augmenter fortement l’année prochaine, avec une hausse de près de 4% dans certains secteurs. 

Les tarifs aériens mondiaux devraient augmenter de 3,5 % l’année prochaine, avec des variations selon les zones géographiques : Amérique du Nord + 2,3 %, Asie-Pacifique +2,8 %, Amérique Latine +0,3 %, Europe de l’Est + 7,1 %, Europe de l'Ouest + 5,5 % (France : 7,1%) et au Moyen-Orient et en Afrique + 3 %. 

La grille de prix se complexifie, la segmentation accrue des tarifs de base chez les principales compagnies aériennes complique encore la tarification, indique un communiqué. 

Une hausse de 3,7 % est attendue pour les tarifs hôteliers. Pour ce secteur aussi les différences sont sensibles selon les régions. 

En Europe, les hausses devraient être importantes (+ 6,6 % en Europe de l’Est, + 6,3 % en Europe de l’Ouest, et seulement +0,6 % au Moyen-Orient et en Afrique), tandis qu’ailleurs elles suivront à peine l’inflation (Asie-Pacifique +3,5%, Amérique latine -1,2%). 
Enfin, les tarifs des moyens de transport terrestre tels que le taxi, le train et l’autobus ne sera que de 0,6%, soit bien moins que les prévisions d’inflation (3 %).